Qui sommes-nous?

Autobus Dufresne est une belle entreprise Québécoise qui a pignon sur rue depuis plusieurs décennies dans la localité de Ste-Martine à environ 15 minutes du Pont Mercier sur la Rive-Sud de Montréal.

M. Bernard Roy acquiert l’entreprise le 1er août 2012 demeurant ainsi une compagnie familiale. Travailleur acharné, il s’assure années après année de préservé la réputation d’excellence construit au fils des ans. L’entreprise opère avec succès depuis ses débuts une ligne d’autobus Interurbain pour les régions d’Ormstown, Howick, Ste-Martine et Mercier jusqu’au terminus du Centre-ville de Montréal. Autobus Dufresne effectue aussi du transport scolaire et scolaire adapté sur le vaste territoire de la Rive-Sud. Nous comptons aujourd’hui plus de 60 véhicules pour Autobus Dufresne Inc. qui transportent nos générations futures à l’école pour la Commission Scolaire des Grandes Seigneuries, la Commission Scolaire de la Vallée des Tisserands et la Commission scolaire New Frontier. 

Fier entrepreneur, en mai 2013, M. Roy fait l’acquisition d’Autobus La Prairie, une division d’autobus scolaire sur la Rive-Sud.  Cette division compte plus de 48 autobus scolaire qui desservent les secteurs de la Commission Scolaire des Grandes-Seigneuries et de la Commission Scolaire Marie-Victorin.

En septembre 2015, M. Roy fait une autre acquisition, cette fois-ci sur l’îles de Montréal, une division qui se nomme maintenant Service Berlines MTL Inc.  L’entreprise compte aujourd’hui plus de 113 employés qui effectuent du transport d’écolier pour la Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys et la Commission Scolaire de Montréal.

L’entreprise s’agrandie encore en août 2019, Autobus Dufresne fait l’acquisition d’une compagnie qui opère des Berlines sur l’île de Montréal, division qui compte à ce jour plus de 89 employés pour desservir la Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys et la Commission Scolaire de la Pointe-de-l ’île.

C’est dans la même lignée qu’au mois de mai dernier, EXO a officialisé l’octroi à Autobus Dufresne l’appel d’offre pour le secteur Roussillon. Le tout débutera le 1 juillet 2021.  

Détenant aussi des permis d’embarquements pour la région de Montréal, la Rive-Sud ainsi que pour Toronto, le transport nolisé est de retour en force sous le nom d’Autobus Dufresne Inc.  

La fiabilité de notre flotte passe par nos experts en mécanique de Lachine et de Ste-Martine qui s’assurent du bon fonctionnement de nos véhicules sous le programme PEP.  La satisfaction de nos clients est primordiale et nous nous assurons de bien les comprendre et d’assurer un service professionnel et courtois en tout temps.  Nos clients, notre priorité, et ce, grâce à plus de 350 employés dévoués.

Bernard Roy

Président

VISIONNEZ NOTRE

VIDÉO CORPORATIVE

CLIQUEZ ICI